• Byron Sully

    • Nom : Byron Sully
    • Surnom : Sully
    • Date de naissance : 1835
    • Lieu de naissance : Quelque part entre l'Angleterre et les États-Unis
    • Parents : Inconnus
    • Frère : Inconnu
    • Épouse : Michaela Quinn
    • Enfants : Matthew, Colleen, Brian et Katie
    • Profession : Aucune profession fixe
    • Caractère : Courageux ; protecteur ; fidèle ; amis des indiens ; se bat pour ses idées ; solitaire (surtout au début) ; prête à tout pour sa famille et ses amis.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1859

    Byron Sully

    Byron Sully est né en 1835 à bord d'un bateau se rendant aux États-Unis. Son père était un fermier anglais, avant de partir avec sa femme à New York. Enfant, il perdit son frère, qu'il a vu mourir sous ses yeux, trainé par un cheval. Ce drame le marqua pour toujours, créant une peur pour les chevaux. Son père est mort  quelques temps après d'un arrêt du cardiaque, qui poussa sa mère à se noyée dans le fleuve de Hudson. En peu de temps Sully se retrouva sans famille à l'âge de 10 ans. N'ayant nul part où aller il passa quelque temps avec d'autres enfants sur les quais de New York. Il rencontra notamment Daniel Simon qui devient vite son meilleur ami. Ils prirent ensemble la route vers l'ouest, souhaitant une nouvelle vie. Grâce à des petits boulots, ils purent survivre, en s'aidant l'un l'autre. Quinze ans plus tard, en 1859, ils devinrent mineurs dans une mine d'argent exploitée près de Colorado Springs. (Tandis que Sully devenait mineur, Michaela venait d'obtenir son diplôme). Daniel espérait devenir riche, tandis que Sully n'en espérait pas tant.

    En venant dans l'ouest, Sully fit la connaissance d'Abigail, la fille de Loren et Maude Bray. Ils tombèrent amoureux et se marièrent peu de temps après, contre l'avis de M.Bray. Ce dernier voulait que sa fille épouse un certain Martin qui avait prévu de travailler avec son beau père au magasin de la ville. Loren Bray voyait Sully comme un pauvre mineur sans aucune éducation, qui n'apporterait rien de bon. Toutefois, Sully et Abigail ont vécu tout les deux dans la maison que Sully avait construite. Amoureux l'un de l'autre, Abigail tomba enceinte, et se fut la fin de leur histoire d'amour. Abigail mourut en couche avec sa fille Hannah qu'elle portait. La tristesse de Sully le poussa à s'isolé et à se reculer de la vie quotidienne. Pour commencer, il s'engagea dans l'armée, souhaitant oublier sont chagrin à n'apporte quelle prix. Il participa à la guerre de Sécession. En tant qu'excellent tireur, on lui ordonna d'abattre un officier sudiste. Après avoir accomplit sa mission, il apprit que l'homme qu'il avait tué n'était qu'un simple commerçant. Bouleverser par cette nouvelle, Sully déserta l'armée, et s'isola dans les montagnes. C'est alors qu'il rencontra le peuple Cheyenne. Il découvrit une nouvelle façon de vivre et de penser avec les indiens. Ces derniers l'aidèrent et l'adoptèrent comme s'il était des leur. Sully apprit alors leur langage, leurs coutumes, ainsi que leur mode de vie. Il rencontra notamment Nuage Dansant, qui devient vite son meilleur ami. En vivant avec les Cheyennes, Sully apprit à magner le tomahawk, et devient vite très douer. Grâce à eux, il reprit goût à la vie, et continua de vivre avec eux.  

    Byron Sully     

    Byron Sully    

            Byron SullyByron Sully 

    Byron Sully

    Byron Sully

    En 1867, Sully rencontra Michaela, une femme médecin, prête à se battre pour ses idées. Lorsqu'il l'a rencontra il servait d'interprète entre les indiens et l'armée pour les négociations. En rencontrant le nouveau médecin, il ressentit un sentiment éteint depuis longtemps, mais n'a pas tenu compte de ça. Il lui a loué son ancienne maison, qui était resté vide depuis la mort de sa femme. Tout d'abord, il a essayé de luter contre ses sentiments pour Michaela, qui était une femme très différentes de son épouse décéder. Mais cela n'a pas empêché de tomber amoureux de cette femme venant de Boston. Il l'embrassa pour la première fois le jour de son anniversaire, mais s'éloigna d'elle en se rappelant tout de suite sa première femme. Finalement, il lui avoua ses sentiments dans le train de Boston qui allait le ramener à Colorado Springs. Et c'est à la fin de la saison 2 qu'il lui demanda sa main, alors qu'il avait eu un présage lui faisant comprendre qu'il allait la perdre. Après leur première rencontre 2 ans se sont écoulé jusqu'au jour de leur mariage. Il devient le père adoptif des 3 enfants que Michaela avait recueillit après que leur mère mourut : Matthew, Colleen et Brian. La petite famille vécut heureuse dans leur nouvelle maison que Sully avait construite pour sa nouvelle famille. Peu de temps après leur mariage, Sully devient père d'une petite fille, qu'ils appelèrent Katie. Sully était heureux en ayant trouvé sa propre famille après être passé tant de fois à coter de la mort, et en ayant vécu tant d'épreuves. Finalement toutes ces épreuves l'on conduit à ceux qu'y sont maintenant sa famille, et ces obstacles l'on finalement rendu plus fort.

                Byron SullyByron Sully    

    Byron Sully

    Byron Sully

    Byron Sully

    Byron Sully                                                                             


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:22

    personnage fascinant ,je ne rappellais pas de son enfance.

    avec Mr Bray c'est tendus ,mais je pense pas qu'il ne  le deteste pas vraiment , il juste pas dans la norme  et supporte pas qu'il rejette les conventions .

    Sully est un homme juste et droit dans ses bottes il y a un idéal , des personnes comme lui qui aide ça devait être rare .

    bel article qui rend hommage à notre Byron Sully . 

     

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:02

        Merci :)

        Loren et lui se sont réconcilier vers la saison 2/3 ; c'est surtout qu'il lui en voulais d'avoir épouser sa fille mais il lui en voulais a lui pour passer sa collère sur quelqu un

        C'est sur que ça ne devait pas être courant ^^

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:15

        c'est pas facile de faire son deuil 

        lorens brays était dans l'étape du deuil sur les 5 de la colére et sully a permis de l'evacué entre guillemet 

        il pourrait se dire que vaux mieux que sa fille épousse sully que hank ,j'imagine la tête de Mr brays si ça va lui annonce qu'elle va se marie avec la patron d'un bordel ,il fait une attaque le pauvre .

        Sully a appris de lui même et debrouillard .

        question si se femme n'était pas morte en couche , es ce qu'il aurait un attirance pour docteur queen ?  

        je trouve avec michaela il forme un des couples les mieux assortis de la téle avec both et brennan .

         

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:11

        Oui j'imagine bien sa tête :"D

        Je pense qu'il aurait été attirer par elle, voir tomber amoureux d'elle mais il aurait rien dit ni rien fait, je pense pas qu il aurait tromper sa femme

        moi je trouve qu il vont trop bien ensemble

    2
    sullymike
    Jeudi 15 Février à 14:41

    c'est vrai qu'ils sont bien assortis tous les deux, admettons qu'ils seraient resté de simple amis cela n'aurait pas était pareil ces un couple mythique 

      • Jeudi 15 Février à 15:12

        C'est sur que s'ils seraient rester juste amis ça j'aurais pas du tout été pareil, mais bon dès le premier épisode je savais déjà qu'ils allaient être ensemble, j'attendais qu'une chose c'est qu'ils gavent le premier pas ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :