• Michaela Quinn

    • Nom : Michaela Anne Quinn
    • Surnom : Dr.Mike
    • Date de naissance : 15 février 1833
    • Lieu de naissance : Boston
    • Parents : Josef et Élisabeth Quinn
    • Sœurs : Mary (sont prénom se changera en Rebecca), Marjorie, Claudette et Maureen
    • Époux : Byron Sully
    • Enfants : Matthew, Colleen, Brian et Katie
    • Profession : Médecin
    • Caractère : Femme forte, qui n'a pas peur de dire se qu'elle pense ; gentille et bienveillante ; souhaite toujours aider les autres ; fidèle ; prête à tout pour sa famille et ses amis.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1867

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn est née dans une famille aisée à Boston dans le Massachusetts au 19ème siècle. Encourager par son père, Michaela entreprend des études de médecines. Aucune université n'acceptaient les femmes, mais à force de persévérance, elle reçu finalement son diplôme à l'université féminine de médecine de Pennsylvanie en 1860. Pendant 7 ans, elle travailla au coté de son père, qui était lui même médecin. Durant ces 7 ans, elle rencontra David Lewis, un médecin. Il tombèrent amoureux et se fiancèrent. Malheureusement cet homme mourut (en réalité non, voir 2x26/27) à la guerre. Michaela travailla avec son père, jusqu'à ce que celui-ci décède. Michaela perdit non seulement son père mais aussi son mentor, qui l'avait encouragé dans la réalisation de son rêve de devenir médecin, à une époque où les femmes étaient considérer comme inférieur aux hommes. En perdant son père, elle perdit la majorité de ses patients, se qui amènerait à la fermeture de la clinique. Entourer de sa mère et ses sœurs très traditionnelle, Michaela dénote dans la famille. Sa mère la pousse à arrêter, mais la jeune femme avait promis à son père de continuer. Forcé de constater qu'aucun malade de Boston ne viendrait la voir, elle trouva une annonce dans le journal "Le Globe", dans laquelle on cherchait un médecin dans une petite ville du Colorado. Contre l'avis de sa mère, Michaela partit pour cette ville au delà des terres colonisées appeler Colorado Springs.

    Arrivant là-bas, elle fut forcée de constater que les gens n'étaient pas plus ouverts à l'idée qu'une femme puisse être médecin. Elle avait reçu cette réponse positive de leur part suite qu'une erreur faite par le télégraphe, qui avait changé son prénom par Michael. N'étant pas accepter et reconnu en tant que médecin elle du se battre pour prouver ses compétences.

    Michaela Quinn               Michaela Quinn

    Elle fit de nombreuses connaissance notamment : Charlotte, Matthew, Colleen, Brian Cooper ; Byron Sully ; les habitants de Colorado Springs, ainsi que les indiens. Les 3 enfants de Charlotte furent confiés au Dr.Mike après que leur mère mourut d'une morsure de serpent. Michaela se retrouva mère adoptive de 3 enfants à la demande de son amie Charlotte. Après quelques incidents, les enfants et le dr.Mike devinrent une vraie famille, souder et complice. A 34 ans, médecin et célibataire, Michaela venait de trouver sa propre famille.

    Michaela Quinn

    Michaela se lia d'amitié avec Sully, l'homme des montagnes. Puis cette amitié se transforma peu à peu en amour. Le jour de son anniversaire, Sully l'embrassa pour la première fois, laissant espérer à Michaela une demande en mariage. Cette demande ne vient pas toute de suite puisque Sully s'éloigna d'elle en lui disant qu'il n'était pas encore prêt. Leur amour rencontra de nombreux obstacles, toutefois, Sully se décida à lui avouer son amour dans l'épisode "Voyage à Boston" (2x07). C'est dans le train qui allait le ramener à Colorado Springs que Michaela le força à lui avouer les raisons de sa venu à Boston. Bouleverser par les révélations amoureuses qu'il venait de lui faire, elle rentra chez sa mère. Lorsqu'elle rentra à Colorado Springs, elle lui sauta dans les bras et lui avoua à son tour qu'elle l'aimait. Ils décidèrent par la suite de se fréquenter. C'est dans l'épisode "un amour du passé" (2x26) que Sully se décida à lui demander sa main. Elle accepta. C'est après plusieurs obstacles traversé ensemble que le couple se maria le 20 mai 1870. C'est à l'âge de 37 ans que Michaela se maria à l'homme qu'elle aimait. Quelques mois plus tard, Michaela et Sully découvrirent qu'ils allaient avoir un bébé. Et c'est en mai 1871, que Michaela donna naissance à sa fille Katie, née au creux d'un arbre, aider par Sully. Le bonheur parfait continua de plus belle dans cette petite famille qui venait de s'agrandir.

                        Michaela Quinn                    Michaela Quinn

                      Michaela Quinn                Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    En venant dans cette petite ville du Colorado, le docteur Michaela Quinn à trouver non seulement un endroit où les gens l'accepte en tant que médecin, mais aussi des amis, et surtout une famille au complet. Une vie réussit, remplis d'obstacles la rendant plus forte, d'amitié et d'amour.Michaela Quinn                            Michaela Quinn                      Michaela Quinn                     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:15

    j'aime beaucoup le personnage , une femme qui a du caractére . j'aime beaucoup ton article qui est tres bien ecrit ett illustré .

     

     

    petites question marjorie c'est la soeur qui meurt de la diphtérie?  et qui a une aventure si ma mémoire et bonne avec lorenz Bray ,hank  a du la courtiser  " ou j'ai imaginer mais le courant avait l'air de passé entre eux .

    et rebecca c'est pas celle qui a l'air de bien s'etendre avec horrace bing 

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:26

        Merci beaucoup !!<3

        Oui c'est bien ça, ta mémoire est bonne x) Hank et elle sont sortie une ou deux fois diner (ou plus on sais pas trop xD )et ensuite elle a eu une aventure avec loren,qui après ça lui a demander de l'épouser mais elle voulait juste etre vec lui sans se marier. Et oui elle est bien morte de la diphtérie.

        Je ne me souviens absolument pas si Rebecca s'entendait bien avec Horrace ^^ mais surment vu qu'elle est tout le temps souriant, etc. De toute façon, on ne voit que ces 2 soeurs la , les 2 autre ont les a vu très vite dans un seul épisode mais on n'a jamais entendu parler d'elle dans toute la série si non.

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:53

        j'aimais bien majorie ,le personnage n'a marquée . 

        rebecca je l'imagine bien avec horrace bing ça aurait fait un beau couple a mon avis 

        il a quelque oeillade romantique entre eux et des fans la preuve avec l'amv  " decouvert par hasard" 

         Horace Bing & Rebecca Quinn - CRUSH - Dr. Quinn Medicine Woman amv

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:44

        C'est vrai que vec ce montage ont se rend mieux compte et c'est vrai qu'il iraient plutôt bien ensemble ^^

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 14:19

        il a une alchemie entre eux ,je demande il avait pas prevus de les mettre en couple si il avait eu une autre saison 

        J' espere qu'il aura un reboot comme c'est à la mode en ce moment ,pourquoi il le font bien avec d'autre serie .

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 14:41

        Ca serais juste trop bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :