• Nom : Jake Slicker
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Pittsburgh
    • Parents : Lucius Slicker (le nom de sa mère est inconnu)
    • Frère et soeur : James et Lucinda
    • Épouse : Théresa Morales
    • Enfant : Aucun
    • Profession : Commerçant (barbier), puis il prit le rôle de maire
    • Caractère : Aime la boisson ; impulsif ; lâche
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Inconnu

    Jake Slicker

    Jake Sliker est né à Pittsburgh. Ses parents eurent deux autres enfants James et Lucinda. Les trois enfants furent élevés par un père alcoolique et une mère. Entourer d'un mari alcoolique, sa mère quitta sa famille alors qu'il avait 7 ans. Étant le plus vieux, il s'occupa de son frère et sa sœur durant 2 ans, jusqu'à se qu'ils meurent de maladie. Jake était allé chercher son père au saloon pour lui demander d'aller chercher le médecin, mais ivre, son père oublia et les deux enfants sont morts. James durant la nuit et Lucinda le lendemain. Jake ne pardonna jamais à son père la mort de son frère et de sa soeur, mais continua à vivre avec lui, jusqu'à se que Lucius entendu parler de Pie Spick, et partit à son tour. Il laissa Jake afin de chercher de l'or. Jake resta alors seul, jusqu'à se qu'il partit lui aussi. Il s'installa à Colorado Springs, où il ouvra une boutique de barbier, comme celle qu'avait son père. Au fond de lui il était venu ici dans l'espoir de revoir un jour son père.

    Pendant plusieurs années, Jake a eu le rôle de "médecin", bien qu'il n'avait pas les compétences pour. A l'arriver de Michaela Quinn, il fut offenser d'être remplacer par une femme, et donc s'opposa à elle. Mais petit à petit ils devinrent plus ami qu'ennemi, surtout après que Michaela l'ai aidé plusieurs fois. Par exemple au moment de l'influenza, et lorsqu'il a fait une overdose. Malgré leur légère amitié, les deux personnes restèrent opposer sur nombres de choses, notamment concernant les indiens. Jake souhaiterait voir mourir tous les indiens, malgré quelques épisodes où il les tolère. Michaela et Jake s'opposèrent aussi pour le poste de maire de la ville. Jake réussit à gagner les élections malgré le bon score qu'eu le dr.Mike (notamment pour l'époque). Il devient donc une personne influente et importante à Colorado Springs.

    Jake Slicker

    Plus tard, Jake apprit à lire grâce à Dorothy qui lui donna des cours. Cette relation avec Dorothy s'est transformée en amitié, puis en amour. Ils se fréquentèrent pendant un moment, jusqu'à se que Dorothy subisse une opération. Elle eu un cancer qui l'obligea à se faire opérer et à se faire enlever un sein. Cette transformation physique inattendu à mit fin à leur histoire à cause de Jake qui n'était pas capable d'accepter une femme qu'il disait "pas normale".

    Jake Slicker

    Le père de Jake revenu un jour à Colorado Springs avec de très grosse perte de mémoire. Ne reconnaissant pas son fils, Jake le haïs d'autant plus. Lorsqu'il mourut, il lui léga une pépite d'or. Avec cet argent, Jake s'associa à Hank afin de construire un hôtel sur le saloon pour concurrencer celui de Preston.  

    Jake Slicker

    Plus tard, il fit la connaissance de Théresa Morales, dont il tomba amoureux très vite. Petit à petit elle tomba elle aussi amoureuse de lui et lorsqu'il lui demanda sa main elle accepta. Ils se marièrent en février 1873. Dans le dernier épisode de la série, nous voyons que Jake prévoit de construire une maison pour sa nouvelle famille.

    Jake Slicker

    Jake Slicker

    (désoler pour la mauvaise qualité des photos)

    Ce personnage n'a pas vécu des choses facile durant son enfance se qui l'a entrainé à commencer à boire jeune. Toutefois, il s'imposa en tant que membre important dans la ville et trouva le bonheur auprès de Théresa.


    11 commentaires
    • Nom : Loren Bray
    • Surnom : M.Bray
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Inconnu
    • Parents : Inconnu
    • Sœur : Olive Davis
    • Épouse : Maude Bray
    • Enfant : Abigail
    • Profession : Commerçant
    • Caractère : grincheux ; têtu ; râleur ; avare ; a un grand cœur au fond
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Inconnu

    Loren Bray

    Loren Bray avait épousé Maude lorsqu'il était jeune, après avoir demandé la main de sa sœur Dorothy qui avait refusé. Ensemble, ils ont eu une fille qu'ils ont appelé Abigail. Lorsqu'elle fut plus vieille, Abigail épousa Byron Sully contre l'avis de son père, créant un fossé dans leur relation. Loren ne supportait pas que sa fille ai épousé un "sauvage" qui (selon lui) n'était pas éduqué. Il avait donc arrêté de parler à sa fille, par méprit pour son époux. Il perdit sa fille ainsi que sa petite fille Hanna, toutes les deux mortes en couches. Ce drame détruisit Loren, qui se renferma d'autant plus sur lui même, et passa sa colère sur Sully, qu'il tenait responsable de la mort de sa fille. Durant des années, les deux hommes ne s'étaient pas parler. Il perdit ensuite sa femme, décédé d'une crise cardiaque. Malgré tout les efforts du nouveau médecin le docteur Michaela Quinn, sans médicament Maude mourut dans les bras de son époux. Ce nouvel évènement provoqua une très grande tristesse à Loren, qui créa une ranqueur durant longtemps envers Michaela. Il perdit ensuite sa soeur Olive Davis, se qui le rendit à nouveau très triste de voir que toutes les personnes a qui il tenait mouraient les unes après les autres.

                         Loren Bray                               Loren Bray              

    Les sentiments de haine qu'il ressentait envers Sully se sont apaisés avec le temps, notamment parce que Sully lui a sauvé la vie en lui donnant son sang. Ils devinrent même proches, à tel point que Loren commença à emmener le dr.Mike devant l'autel le jour de son mariage, jusqu'à se que Elizabeth prit sa place.

    La sœur de Maude, Dorothy est venu habiter chez lui pendant un long moment. Ressentent encore les sentiments qu'il ressentait plus jeune pour elle, il lui demanda une nouvelle fois de l'épouser, mais ce mariage n'a jamais eu lieu. Plus tard il revit Marjorie, la sœur de Michaela, et contre toute attente il tomba fou amoureux d'elle après avoir passé une nuit avec elle. Ces sentiments pour elle l'avait totalement surprit mais il lui demanda de l'épouser. Marjorie refusa en lui disant qu'ils pouvaient très bien vivre ensemble sans être marié. Ce refus le rendu dans un premier temps très triste, mais ensuite et la laissa partir en espérant la revoir bientôt. Ils étaient tout les deux amoureux l'un de l'autre mais aucun des deux ne changea d'avis, et par conséquent, ils se revirent lorsque Marjorie revint à Colorado Springs. Cette amour rendit Loren heureux pour un temps, jusqu'à se que Marjorie meurt de la diphtérie. Encore une fois il fut dévaster par cet évènement mais continua sa vie avec tout ces souvenirs remplis de tristesse.

    Loren Bray

    Loren Bray  

    Tout ces évènements ont forgé sont caractère grincheux et boudeur. Son caractère lui donne le rôle du comique dans la série. Son coter avare de vieil épicier, qui dirige toute les activités commerciale de la ville lui donne une grande importance au sein de la communauté. Mais au fond il aime les gens de la ville et en particulier Brian, qu'il considère comme son petit-fils. Il a été adopté par la famille de Sully, faisant partit de cette grande famille comme un membre à par entière.

    Loren Bray

    Loren Bray


    5 commentaires
    • Nom : Katherine Elizabeth Sully
    • Surnom : Katie
    • Date de naissance : 18 mai 1871
    • Lieu de naissance : Colorado Springs
    • Parents : Byron et Michaela (Quinn) Sully
    • Frères et soeur : Matthew, Colleen et Brian
    • Profession : Aucune
    • Caractère : calme ; chipie
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1871 (à sa naissance)

    Katherine Sully

    Katie est née le 18 mai 1871 dans une prairie, proche de Colorado Springs. Sa mère Michaela a du lui donner naissance en pleine nature, aider par son père Byron Sully. En rentrant dans sa nouvelle maison elle a pu rencontrer ses frères et soeur : Matthew, Colleen et Brian. Robert E et Grace devinrent son parrain et sa marraine. Elle grandit dans cette grande maison entourer de sa famille qui l'aime tous très fort.

    Katherine Sully

    Katherine Sully

    A 4 ans (dans le 1er téléfilm), elle fut enlevée le jour de l'anniversaire de Michaela par un homme riche, voulant se venger de Sully. Ses parents crurent quelle était morte dans une attaque d'indiens. Cependant, il s'avéra qu'il s'agissait d'une autre petite fille lui ressemblant. Sully retrouva sa trace au Mexique. Alors ses parents, ainsi que des amis de la famille allèrent la récupérer. Une fois rentrer elle reprit sa vie normal entourer de ses proches.

    Katherine Sully         Katherine Sully                                                                             

    Dans le deuxième téléfilm, elle alla à Boston pour la remise de diplôme de sa sœur et assista également à l'enterrement de sa grand-mère. Elle garda une poupée offerte par cette dernière en souvenir.

                   Katherine Sully         Katherine Sully                                                                                   

     


    12 commentaires
    • Nom : Brian Cooper
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : 1859
    • Lieu de naissance : Colorado Springs
    • Parents : Ethan et Charlotte Cooper
    • Frère et soeur : Matthew et Colleen
    • Profession : étudiant puis journaliste
    • Caractère : casse cou ; aventurier ; sociable ; amicale ; bienveillant ; aime les animaux.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1859 (à sa naissance)

    Brian Cooper

    Brian Cooper est né en 1859 à Colorado Springs, dans le Colorado. Son père quitte la maison alors qu'il n'a que 4 ans. Vu son jeune âge, il a très peu de souvenir de son père et de lui en veut pas d'être partit. Il vécu avec sa mère, son frère et sa sœur jusqu'à se que sa mère meurt d'une morsure de serpent. Il du aller habiter chez le dr.Mike, se qui au début ne lui a pas plu du tout. Il s'est d'ailleurs enfuit la première semaine pour rejoindre les indiens et Sully qu'il voit comme son héro. Cependant, il tomba d'une falaise et se blessa. Michaela et Sully le retrouvèrent et le ramenèrent chez elle. Après cet évènement Brian devient très proche de Michaela, à tel point qu'il l'appela "maman" d'est la fin du premier épisode. Sully lui offrir un louveteau à noël, qu'il appela Bébé Loup. Brian faillit mourir à plusieurs reprise, mais le dr.Mike l'a guérit à chaque fois (exemples : l'influenza ; la chute de l'arbre ; etc).

    Brian Cooper

    Brian Cooper

    Au niveau de l'amitié, Brian devient très ami avec le fils adoptif de Grace et Robert E : Anthony. Cependant, il mourut, et Brian eu beaucoup de mal à accepter la mort de son ami. Il eu aussi une bref amitié avec Le Calme, un jeune indien, avant que ce dernier ne meurt à Washita.

    Brian Cooper

    Brian fut le premier a vouloir que Sully et Michaela se mari, et fut ravis le jour où cela arriva. Toutefois, il a eu du mal à accepter le fait qu'ils ne s'occupaient plus autant de lui qu'avant, mais a finit par comprend que ses parents l'aimait même s'ils étaient un peu moins présent. A l'arriver de sa petite sœur Katie il fut très heureux de ne plus être le petit dernier de la famille, et tint son rôle de grand frère très à cœur.

    Brian Cooper

    Au niveau de ses centre d'intérêt, Brian aime beaucoup de choses, notamment le base-ball, l'écriture, la peinture, la musique (flûte, piano, harmonica), les trains, les animaux, le journalisme, etc. Au début, il voulait devenir conducteur de train mais a finit par choisir le journalisme. Il devint l'assistant de Dorothy pour la Gazette et par la suite, grâce à sa grand-mère, il a pu devenir journaliste à Boston.

    Brian Cooper

    Brian Cooper


    2 commentaires
    • Nom : Colleen Cooper (Cook)
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : 10 juillet 1854
    • Lieu de naissance : Topeka
    • Parents : Ethan et Charlotte Cooper
    • Frères : Matthew et Brian
    • Époux : Andrew Cook
    • Enfants : Aucun
    • Profession : étudiante puis médecin
    • Caractère : Réservé ; discrète ; fidèle ; studieuse ; intelligente ; aime cuisiner et aider à la clinique.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1858

    Colleen Cooper (Cook)

    Colleen Cooper est née en 1854 à Topeka, au Kansas. Elle est la deuxième d'une famille de 3 enfants. Elle est arrivée en 1858, à l'âge de 4 ans à Colorado Springs avec sa mère, son père et son grand frère. 1 an après leur arrivé, son petit frère Brian vint au monde. Elle deviendra une deuxième mère pour lui, en voulant toujours le protéger. En 1863, son père, Ethan Cooper, quitte la maison familiale sans rien dire et en laissant ses enfants. Âgée de 8 ans elle apprit à cuisiner et à faire le ménage afin d'aider sa mère qui se retrouva seule du jour au lendemain.

    En 1867, une femme médecin arriva à Colorado Springs et fit la connaissance de toute la petite famille. Michaela se lia d'amitié avec Charlotte, la mère de Colleen, Brian et Matthew. Colleen était admirative de voir une femme médecin venir dans l'ouest. A la mort de sa mère, Colleen, ainsi que ses frères furent placés chez le dr.Mike, à la demande de Charlotte. Au début, elle ne fut pas très enthousiaste à l'idée de vivre chez Michaela mais acceptait la réalité des choses, contrairement à ses frères qui s'opposèrent plus à elle. Finalement, elle se lia d'amitié avec elle et finit par l'aimer comme une deuxième mère. Une forte complicité s'installa entre elles, notamment puisque Colleen l'aida beaucoup à la clinique. Ces expériences chirurgicales qu'elle vécu au coter de sa nouvelle mère lui donna l'envie de devenir médecin elle aussi. Une vraie passion pour la médecine commença pour elle. Très douer à l'école, Michaela l'a poussait à continuer afin qu'elle puisse atteindre son rêve de devenir médecin. Elle partit faire ses études de médecin à l'université de Denver.

    Colleen Cooper (Cook)Colleen Cooper (Cook)                                                                                                                                                                      

    Parallèlement à ça, Colleen avait une meilleure amie appeler Becky Binder. Cette amitié entre elles eu des hauts et des bas, notamment à cause de garçons, qui sema quelques disputes, mais qui ont vite été résolu. Toutefois cette amitié s'est éteinte en même temps que Becky. Décéder de la diphtérie, Colleen fut bouleverser par cette perte, dont elle a eu de eu du mal à s'en remettre.  

    Colleen Cooper (Cook)

    Du coter de l'amour, Colleen s'était souvent fait courtiser grâce à son intelligence et sa beauté, notamment par Patrick Colins et Andrew Cook. Les deux hommes s'étaient battus pour elle, puisque M.Colins voulait l'obliger à l'épouser. Elle tomba finalement amoureuse d'Andrew Cook, lui aussi médecin. Cet amour fut réciproque et Andrew lui demanda sa main, elle accepta. Le mariage, après avoir été repoussé à cause de Michaela, eu lieu le 16 mai 1873. A l'âge de 18ans, Colleen disait oui à l'homme de sa vie. Leur mariage eu lieu le dernier épisode de la série (6x22). Colleen a ensuite finit ses études à Harvard, où elle fut major de sa promotion et obtenu son diplôme de médecin. Elle du se battre, comme sa deuxième mère, afin d'être accepter en temps que femme et médecin. Grâce à sa mère qu'y lui à toujours apprit à ne pas se laisser diminuer par les hommes et d'aller jusqu'au bout de ses rêves, elle finira par pouvoir exercer au coter de son époux dans leur propre cabinet.

    Colleen Cooper (Cook)

    Colleen Cooper (Cook) Colleen Cooper (Cook)

    Colleen Cooper (Cook)

    Ce personnage est l'un des rares à avoir changer d'actrice en milieu de série : de la saison 1 à la saison 3 se fut Erika Flores qui interpréta le personnage, puis du milieu de la saison 3 à la saison 6 se fut Jessica Bowman.

    Colleen Cooper (Cook)


    7 commentaires
    • Nom : Matthew Cooper
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : 1850
    • Lieu de naissance : Topeka
    • Parents : Ethan et Charlotte Cooper
    • Sœur et frère : Colleen et Brian
    • Profession : Cow Boy puis shérif, puis avocat
    • Caractère : têtu ; (au début) impulsif ; toujours prêt à aider les autres ; aide sa famille ; protecteur.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1858

    Matthew Cooper

    Matthew Cooper est né en 1850 à Topeka, au Kansas. Il est partit du Kansas avec ses parents et sa petite sœur Colleen pour arriver à Colorado Springs en 1858. Âgé de 7 ans et sa sœur de 4 ans lorsqu'ils sont arrivés, ses parents ont acheté une ferme, où ils travaillaient tout les deux. Jusqu'à se que son père quitte sa famille en emportant tout leur économie. Alors, seulement âgé de 12 ans, Matthew devient l'homme de la famille, se jurant de tous les protéger. Il en a voulu à son père de les avoirs abandonné, sa mère se retrouvant seule avec 3 enfants. En 1867, lorsque le dr.Quinn arriva à Colorado Springs, Matthew était âgé de 16 ans et avait veillé sur sa famille jusqu'ici. Toutefois, sa mère mourut mordue par un serpent. La dernière volonté de sa mère étant que le dr.Mike s'occupe de ses enfants, ils durent tous les trois allers habités chez elle. Matthew eu beaucoup de mal à accepter se changement et alla s'installer dans la grange. Au début il refusa le rôle de mère qu'elle avait prit avec les enfants, et s'opposa à elle à de nombreuses reprise. Toutefois, il finit par l'accepter, à l'aimer et quelque fois à l'appeler "maman".

    Matthew Cooper

    Matthew Cooper

    Parallèlement à ça, Matthew fut la connaissance d'Ingrid, une jeune immigrée suédoise. Il tomba amoureux d'elle au premier regard. Leur amour s'intensifia et il lui demanda de l'épouser. Elle accepta, cependant leur mariage à tarder puisque Matthew n'avait pas assez d'argent pour construire leur maison. Et cette perte de temps ne leur permit pas de se marier. Ingrid mourut de la rage après s'être fait mordre par le loup de Brian. Matthew fut totalement dévaster par la mort de sa bien-aimée. Il ne voyait plus de raison de vivre, jusqu'à se qu'il retrouve ses esprit et réalise que son frère et sa sœur avaient besoin de lui. Il décida alors de se battre pour eux, pour les personnes qu'il aimait.

    Matthew Cooper

    Matthew Cooper

    Plus tard, il fit la connaissance d'Emma, une des filles de Hank. Il tomba amoureux d'elle. Il l'a poussa à quitter le saloon et à devenir couturière comme elle l'avait toujours voulu, se qu'elle fit avec son aide. Matthew voyait déjà son avenir avec elle, et lui demanda de l'épouser, mais celle-ci préféra suivre ses rêves et partir pour Paris, afin de travailler pour Gilda Saint Clair en lui confectionnant des robes. Matthew fut déçu, mais l'encouragea à poursuivre ses rêves, et renonça donc à elle.

    Matthew Cooper

    Il devient shérif de la ville en gagnant les élections contre Hank. Ce travail lui fit oublier ses tristesse amoureuse et il se consacra à faire respecter la loi. Plus tard, Matthew décida de devenir avocat en se consacrant à défendre les gens d'une autre façon qu'avec une arme.

    Matthew Cooper

    Matthew Cooper


    5 commentaires
    • Nom : Byron Sully
    • Surnom : Sully
    • Date de naissance : 1835
    • Lieu de naissance : Quelque part entre l'Angleterre et les États-Unis
    • Parents : Inconnus
    • Frère : Inconnu
    • Épouse : Michaela Quinn
    • Enfants : Matthew, Colleen, Brian et Katie
    • Profession : Aucune profession fixe
    • Caractère : Courageux ; protecteur ; fidèle ; amis des indiens ; se bat pour ses idées ; solitaire (surtout au début) ; prête à tout pour sa famille et ses amis.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1859

    Byron Sully

    Byron Sully est né en 1835 à bord d'un bateau se rendant aux États-Unis. Son père était un fermier anglais, avant de partir avec sa femme à New York. Enfant, il perdit son frère, qu'il a vu mourir sous ses yeux, trainé par un cheval. Ce drame le marqua pour toujours, créant une peur pour les chevaux. Son père est mort  quelques temps après d'un arrêt du cardiaque, qui poussa sa mère à se noyée dans le fleuve de Hudson. En peu de temps Sully se retrouva sans famille à l'âge de 10 ans. N'ayant nul part où aller il passa quelque temps avec d'autres enfants sur les quais de New York. Il rencontra notamment Daniel Simon qui devient vite son meilleur ami. Ils prirent ensemble la route vers l'ouest, souhaitant une nouvelle vie. Grâce à des petits boulots, ils purent survivre, en s'aidant l'un l'autre. Quinze ans plus tard, en 1859, ils devinrent mineurs dans une mine d'argent exploitée près de Colorado Springs. (Tandis que Sully devenait mineur, Michaela venait d'obtenir son diplôme). Daniel espérait devenir riche, tandis que Sully n'en espérait pas tant.

    En venant dans l'ouest, Sully fit la connaissance d'Abigail, la fille de Loren et Maude Bray. Ils tombèrent amoureux et se marièrent peu de temps après, contre l'avis de M.Bray. Ce dernier voulait que sa fille épouse un certain Martin qui avait prévu de travailler avec son beau père au magasin de la ville. Loren Bray voyait Sully comme un pauvre mineur sans aucune éducation, qui n'apporterait rien de bon. Toutefois, Sully et Abigail ont vécu tout les deux dans la maison que Sully avait construite. Amoureux l'un de l'autre, Abigail tomba enceinte, et se fut la fin de leur histoire d'amour. Abigail mourut en couche avec sa fille Hannah qu'elle portait. La tristesse de Sully le poussa à s'isolé et à se reculer de la vie quotidienne. Pour commencer, il s'engagea dans l'armée, souhaitant oublier sont chagrin à n'apporte quelle prix. Il participa à la guerre de Sécession. En tant qu'excellent tireur, on lui ordonna d'abattre un officier sudiste. Après avoir accomplit sa mission, il apprit que l'homme qu'il avait tué n'était qu'un simple commerçant. Bouleverser par cette nouvelle, Sully déserta l'armée, et s'isola dans les montagnes. C'est alors qu'il rencontra le peuple Cheyenne. Il découvrit une nouvelle façon de vivre et de penser avec les indiens. Ces derniers l'aidèrent et l'adoptèrent comme s'il était des leur. Sully apprit alors leur langage, leurs coutumes, ainsi que leur mode de vie. Il rencontra notamment Nuage Dansant, qui devient vite son meilleur ami. En vivant avec les Cheyennes, Sully apprit à magner le tomahawk, et devient vite très douer. Grâce à eux, il reprit goût à la vie, et continua de vivre avec eux.  

    Byron Sully     

    Byron Sully    

            Byron SullyByron Sully 

    Byron Sully

    Byron Sully

    En 1867, Sully rencontra Michaela, une femme médecin, prête à se battre pour ses idées. Lorsqu'il l'a rencontra il servait d'interprète entre les indiens et l'armée pour les négociations. En rencontrant le nouveau médecin, il ressentit un sentiment éteint depuis longtemps, mais n'a pas tenu compte de ça. Il lui a loué son ancienne maison, qui était resté vide depuis la mort de sa femme. Tout d'abord, il a essayé de luter contre ses sentiments pour Michaela, qui était une femme très différentes de son épouse décéder. Mais cela n'a pas empêché de tomber amoureux de cette femme venant de Boston. Il l'embrassa pour la première fois le jour de son anniversaire, mais s'éloigna d'elle en se rappelant tout de suite sa première femme. Finalement, il lui avoua ses sentiments dans le train de Boston qui allait le ramener à Colorado Springs. Et c'est à la fin de la saison 2 qu'il lui demanda sa main, alors qu'il avait eu un présage lui faisant comprendre qu'il allait la perdre. Après leur première rencontre 2 ans se sont écoulé jusqu'au jour de leur mariage. Il devient le père adoptif des 3 enfants que Michaela avait recueillit après que leur mère mourut : Matthew, Colleen et Brian. La petite famille vécut heureuse dans leur nouvelle maison que Sully avait construite pour sa nouvelle famille. Peu de temps après leur mariage, Sully devient père d'une petite fille, qu'ils appelèrent Katie. Sully était heureux en ayant trouvé sa propre famille après être passé tant de fois à coter de la mort, et en ayant vécu tant d'épreuves. Finalement toutes ces épreuves l'on conduit à ceux qu'y sont maintenant sa famille, et ces obstacles l'on finalement rendu plus fort.

                Byron SullyByron Sully    

    Byron Sully

    Byron Sully

    Byron Sully

    Byron Sully                                                                             


    8 commentaires
    • Nom : Michaela Anne Quinn
    • Surnom : Dr.Mike
    • Date de naissance : 15 février 1833
    • Lieu de naissance : Boston
    • Parents : Josef et Élisabeth Quinn
    • Sœurs : Mary (sont prénom se changera en Rebecca), Marjorie, Claudette et Maureen
    • Époux : Byron Sully
    • Enfants : Matthew, Colleen, Brian et Katie
    • Profession : Médecin
    • Caractère : Femme forte, qui n'a pas peur de dire se qu'elle pense ; gentille et bienveillante ; souhaite toujours aider les autres ; fidèle ; prête à tout pour sa famille et ses amis.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : 1867

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn est née dans une famille aisée à Boston dans le Massachusetts au 19ème siècle. Encourager par son père, Michaela entreprend des études de médecines. Aucune université n'acceptaient les femmes, mais à force de persévérance, elle reçu finalement son diplôme à l'université féminine de médecine de Pennsylvanie en 1860. Pendant 7 ans, elle travailla au coté de son père, qui était lui même médecin. Durant ces 7 ans, elle rencontra David Lewis, un médecin. Il tombèrent amoureux et se fiancèrent. Malheureusement cet homme mourut (en réalité non, voir 2x26/27) à la guerre. Michaela travailla avec son père, jusqu'à ce que celui-ci décède. Michaela perdit non seulement son père mais aussi son mentor, qui l'avait encouragé dans la réalisation de son rêve de devenir médecin, à une époque où les femmes étaient considérer comme inférieur aux hommes. En perdant son père, elle perdit la majorité de ses patients, se qui amènerait à la fermeture de la clinique. Entourer de sa mère et ses sœurs très traditionnelle, Michaela dénote dans la famille. Sa mère la pousse à arrêter, mais la jeune femme avait promis à son père de continuer. Forcé de constater qu'aucun malade de Boston ne viendrait la voir, elle trouva une annonce dans le journal "Le Globe", dans laquelle on cherchait un médecin dans une petite ville du Colorado. Contre l'avis de sa mère, Michaela partit pour cette ville au delà des terres colonisées appeler Colorado Springs.

    Arrivant là-bas, elle fut forcée de constater que les gens n'étaient pas plus ouverts à l'idée qu'une femme puisse être médecin. Elle avait reçu cette réponse positive de leur part suite qu'une erreur faite par le télégraphe, qui avait changé son prénom par Michael. N'étant pas accepter et reconnu en tant que médecin elle du se battre pour prouver ses compétences.

    Michaela Quinn               Michaela Quinn

    Elle fit de nombreuses connaissance notamment : Charlotte, Matthew, Colleen, Brian Cooper ; Byron Sully ; les habitants de Colorado Springs, ainsi que les indiens. Les 3 enfants de Charlotte furent confiés au Dr.Mike après que leur mère mourut d'une morsure de serpent. Michaela se retrouva mère adoptive de 3 enfants à la demande de son amie Charlotte. Après quelques incidents, les enfants et le dr.Mike devinrent une vraie famille, souder et complice. A 34 ans, médecin et célibataire, Michaela venait de trouver sa propre famille.

    Michaela Quinn

    Michaela se lia d'amitié avec Sully, l'homme des montagnes. Puis cette amitié se transforma peu à peu en amour. Le jour de son anniversaire, Sully l'embrassa pour la première fois, laissant espérer à Michaela une demande en mariage. Cette demande ne vient pas toute de suite puisque Sully s'éloigna d'elle en lui disant qu'il n'était pas encore prêt. Leur amour rencontra de nombreux obstacles, toutefois, Sully se décida à lui avouer son amour dans l'épisode "Voyage à Boston" (2x07). C'est dans le train qui allait le ramener à Colorado Springs que Michaela le força à lui avouer les raisons de sa venu à Boston. Bouleverser par les révélations amoureuses qu'il venait de lui faire, elle rentra chez sa mère. Lorsqu'elle rentra à Colorado Springs, elle lui sauta dans les bras et lui avoua à son tour qu'elle l'aimait. Ils décidèrent par la suite de se fréquenter. C'est dans l'épisode "un amour du passé" (2x26) que Sully se décida à lui demander sa main. Elle accepta. C'est après plusieurs obstacles traversé ensemble que le couple se maria le 20 mai 1870. C'est à l'âge de 37 ans que Michaela se maria à l'homme qu'elle aimait. Quelques mois plus tard, Michaela et Sully découvrirent qu'ils allaient avoir un bébé. Et c'est en mai 1871, que Michaela donna naissance à sa fille Katie, née au creux d'un arbre, aider par Sully. Le bonheur parfait continua de plus belle dans cette petite famille qui venait de s'agrandir.

                        Michaela Quinn                    Michaela Quinn

                      Michaela Quinn                Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    Michaela Quinn

    En venant dans cette petite ville du Colorado, le docteur Michaela Quinn à trouver non seulement un endroit où les gens l'accepte en tant que médecin, mais aussi des amis, et surtout une famille au complet. Une vie réussit, remplis d'obstacles la rendant plus forte, d'amitié et d'amour.Michaela Quinn                            Michaela Quinn                      Michaela Quinn                     


    6 commentaires
  • "Je suis née le 15 février 1833, à Boston, dans le Massachusetts. J'étais la dernière de 5 enfants, les 4 ainées étaient toutes des filles. Mon père qui était un homme de science était persuader que le destin lui apporterais le fils longtemps espérer, il se serait appeler Michael, on m'as appeler Michaela. J'étais décider à faire des études de médecine, mais aucune université n'accepter les femmes. Je reçu enfin mon doctorat de la faculté féminine de médecine de Pennsylvanie. Au grand désarroi de ma mère, mon père me pris comme associé dans son cabinais. Et pendant 7 ans nous avons travailler côte à côte, jusqu'à se que... Après la disparition de mon père, notre cabinais devait pratiquement désert, je craignais que ma carrière de médecin ne fut terminé, mais je lui avait promis de continuer. Je trouvais une annonce dans le journal le globe, on cherchait un médecin dans une ville du Colorado...

    Tout le monde disait qu'une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisés, mais j'étais bien décider à lutter de toute mes forces. Je n'étais plus seule maintenant, j'avais une famille et c'était sans doute le plus grand défit de ma vie..." Michaela Quinn.

    Saison 1, épisode 1 "Pilote"

    En 1867, après la mort de son père, Michaela Quinn décide de quitter Boston pour répondre à une annonce d'une petite ville cherchant un médecin, qui se trouve à la limite des terres colonisées nommée Colorado Springs. Accueillit comme une femme à renvoyer chez elle et non comme un médecin qualifié, elle devra se battre afin de se faire respecter et accepter en tant que médecin. Elle fera la rencontre de Charlotte Cooper ainsi que de ses trois enfants Matthew, Coleen et Brian. Cette petite famille l'aidera à s'installer et seront les premiers à lui faire confiance. Elle rencontrera aussi Sully, un homme des montagnes, ami des Indiens Cheyennes. Ils s'aideront mutuellement à de diverses occasions.
    Après la mort de Charlotte Cooper, il fut décidé que Matthew, Coleen et Brian iraient vivre avec Michaela comme avait été la dernière volonté de leur mère. Après que Brian ait fugué Michaela part à sa recherche et tombe sur des Indiens.

    L'histoire d'une femme forte, se battant pour ceux qu'elle aimes et pour ses idées.

    Voici l'épisode :

     

    Saison 1 épisode 1


    12 commentaires
    • Nom : Joe Lando, né Joseph John Lando
    • Surnom : Joe
    • Date de naissance : 9 décembre 1961 (56 ans)
    • Lieu de naissance : Prairie View, Illinois
    • Parents : Virgina Lando et Joe Lando 
    • Sœur : Kathy
    • Épouse : Kirsten Barlow Lando (depuis 1997) 
    • Enfants : Jack Neville, Christian Antonio, Kate Elisabeth et William Joseph
    • Profession : Acteur, producteur

    Joe Lando (Sully )

    Joseph John Lando, allias Joe Lando, est né le 9 décembre 1961 à Prairie View, dans l'Illinois. Il est le fils de Virgina Lando et Joe Lando. Son père est d'origine italienne et sa mère polonaise. Il grandit à Chicago avec sa soeur Kathy, qui a 10 ans de plus que lui. Durant son enfant, Joe n'aimait pas beaucoup l'école. Plus tard il est partit à Los Angeles pour suivre des cours de théâtre. Durant ses études, il travailla comme pizzaiolo dans un restaurant d'Hollywood avec sa sœur. Etant à Hollywood, Joe enchaîna de petits rôles sans grande importance, jusqu'au jour où il se fit repérer au soap opera où il jouait le rôle de Jake Harrison dans "On ne vit qu'une fois".  Ce rôle lança sa carrière d'acteur. En 1993, il fut choisit pour interprété le rôle de Byron Sully dans la série "Dr.Quinn, femme médecin". Ce fut le rôle de sa vie, qui le fit connaitre dans le monde entier. A 35 ans, Joe rencontra Kirsten Barlow, ils tombèrent amoureux et Joe lui demanda sa main en 1996 et ils se marièrent le 24 mai 1997 en Arizona. Ils eurent 4 enfants ensemble : Jack Neville (1998), Christian Antonio (2001), Kate Elisabeth (2003) et William Joseph (2007). Joe préserve beaucoup sa vie privée, ne permettant pas de connaitre beaucoup de chose de sa femme et ses enfants. Ils vivent actuellement à Los Angeles, se qui ne l'empêche pas de beaucoup voyager, notamment dans de grands espaces naturel. La nature et les animaux sont l'une des passions de l'acteur.

                     Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )

                     Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )

    Joe Lando (Sully )

    Joe Lando commença à jouer le rôle de Sully en 1993. Il joue un homme "des montagnes", qui se bat pour préserver la nature et les indiens. Sully tombera amoureux de Michaela Quinn, le nouveau médecin de Boston. Joe Lando jouera ce rôle jusqu'en 1998, durant les 6 saisons, puis en 1999 puis 2001 dans les téléfilms "Une famille déchirée" et "Dame de coeur". Durant le tournage de la série, Joe fit la connaissance des autres acteurs, avec qui il devient amis, et notamment William Shockley, qui est aujourd'hui l'un de ses meilleurs amis. Il fit aussi la connaissance de Jane Seymour, jouant le rôle du dr.Mike, avec qui il devient très amis. A la fin de la série, Joe continua à les voir régulièrement. Aujourd'hui, ils restent amis et se voient souvent. Il a d'ailleurs récemment joué dans un film avec Jane où il joue son mari (Perfectly Prudence).

      Joe Lando (Sully ) Joe Lando (Sully ) Joe Lando (Sully )

             Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )     

                                             Joe Lando (Sully )   Joe Lando (Sully )

    Joe Lando (Sully )


    8 commentaires