• Nom : Jane Seymour, née Joyce Penelope Wilhelmina Frankenberg
    • Surnom : Jane
    • Date de naissance : 15 février 1951 (67 ans)
    • Lieu de naissance : Hillingdon, en Angleterre
    • Parents : John Frankenberg et Mieke van Trigt
    • Sœurs : Anne et Sally
    • Époux : Michael Attenborough (1971-1973) ; Geaoffrey Planer (1977-1978) ; David Flynn (1981-1992) ; James Keach (1993-2013)
    • Enfants : Katherine, Sean, Johnny et Kris
    • Profession : Actrice, productrice, écrivaine, peintre 

    Jane Seymour ( Dr Quinn )

    Jane Seymour est née le 15 février 1951 en Angleterre. Elle est la fille de John Frankerberg, qui est un obstéticien britannique et de Mieke Van Trigt. Jane à deux Soeurs Anne et Sally. Jane à la particularité d'avoir les yeux vairons : son oeil droit est marronet le gauche vert. Elle vit aux Etats-Unis depuis 1976. Elle commence très jeune à étudier les arts, à l'âge de 13 ans, elle commence par la danse, la musique et le théâtre. A 17 ans, elle se lance dans le cinéma, c'est à ce moment qu'elle change de nom pour prendre le pseudonyme de Jane Seymour. Jane à décidée de changer son nom pour son métier d'actrice. Son agent lui avait conseiller de changer car son nom était trop long, étranger et difficile à prononcer : Joyce Penelope Wilhelmina Frankenberg. Elle a donc garder la première lettre de son prénom et à prit le nom de l'une des épouses d'Henry VIII. A présent, tout le monde la connait sous le nom de Jane Seymour. A 21 ans, elle se fait remarquer dans The Only Way, un film de 1970 où elle joue le rôle de Lillian Stein. Richard Attenborough qui la lance dans sa carrière d'actrice. Cet homme est un acteur, réalisateur et producteur britannique. Entre 1970 et 1993, Jane Seymour joue dans divers films, notamment Vivre et laisser mourir (1973) où elle incarne une James Bond girl, East of Eden (1981)  où elle a reçu le golden golbes de la meilleure actrice dans une mini-série, ou encore La Révolution Française (1989) où elle joue Marie-Antoinette. Et bien d'autres films, et séries télé. Jane est aussi peintre, écrivaine et a créer la fondation Open Hearts. Elle s'est mariée quatre fois : De 1971 à 1973 avec Michael Attenborough, de 1977 à 1978 avec Geoffrey Planer, de 1981 à 1992 avec David Fly et de 1993 à 2013 avec James Keach. Elle a quatre enfants : Katherine (1981) et Sean (1986), qu'elle a eu avec David Flynn ; et Johnny et Kris, des jumeaux (1995), qu'elle a eu avec James Keach.

                      Jane Seymour ( Dr Quinn )                     Jane Seymour ( Dr Quinn )

                     Jane Seymour ( Dr Quinn )                  Jane Seymour ( Dr Quinn )                Jane Seymour ( Dr Quinn )                                  

       Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn )                                                                 

          Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn ) Jane Seymour ( Dr Quinn )      

         Jane Seymour ( Dr Quinn )   Jane Seymour ( Dr Quinn )   

     C'est en 1993 que Jane est choisie pour interpréter le rôle de Michaela Quinn dans la série Dr.Quinn, femme médecin. Ce rôle fut sont plus grand succès. La série est réaliser entre 1993 et 1998, elle est composer de 6 saisons. Jane reçoit de nombreuses récompenses pour son rôle dans cette série : en 1994, 1995, 1996 et 1997 elle reçoit les Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique ; en 1994 et 1998 un Emmy Awards. En 1999, Jane reprend son rôle de Michaela dans le téléfilm Dr.quinn, femme médecin : une famille déchirée ; puis en 2001 Dr.Quinn, femme médecin : Dame de coeur. Lors du tournage de la série Jane a fait la rencontre des autres acteurs jouant dans la série, avec qui elle va devenir très bon amis : Chad Allen, Erika Flores, Jessica Bowman, Shawn Toovey, Orson Bean, Jim Knobeloch, William Shockley, Helene Udy, etc. Mais surtout Joe Lando, qui joue le rôle de Sully, le mari de Mike. Les deux acteurs sont devenu très proche et continue de se voir après la fin de la série.

    Jane Seymour ( Dr Quinn )

         Jane Seymour ( Dr Quinn )  Jane Seymour ( Dr Quinn )     

    Jane Seymour ( Dr Quinn )            Jane Seymour ( Dr Quinn )

        Jane Seymour ( Dr Quinn )


    4 commentaires
  • Bienvenue sur mon blog ! Ce blog est consacré à la série américaine : "Dr Quinn, femme médecin". Vous trouverez ici les épisodes avec leurs résumés en VF et VO dans les rubriques streaming, la présentation des personnages, de la ville, des acteurs, et beaucoup d'autres choses concernant la série. N'hésitez pas à donner votre avis, vos remarques, vos réflexions et autres dans les commentaires de chaque articles. Bonne visite !

    Présentation de la série : L'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle dans une petite ville du Colorado, appeler Colorado Springs. Cette série raconte comment une femme médecin va s'installer et s'imposer en tant que médecin dans une ville où les préjugés règnent. A la mort de son père, le docteur Michaëla Quinn, aussi appeler dr Mick, quitte Boston pour s’installer à Colorado Springs. Elle a espoir d'être enfin accepter et reconnu comme femme et médecin. Cependant, étant une femme médecin et célibataire, elle devra lutter pour s'imposer afin de se faire accepter. Dans cette nouvelle ville elle ferra de nombreuses connaissance, plus ou moins bonne. Certains habitants lui ferrons tout de suite confiance comme Charlotte Cooper mais d'autre seront beaucoup plus retissant comme par exemple Loren Bray. Elle ferra aussi la connaissance de Sully, un homme des montagnes vivant avec les indiens. Elle lutera chaque jour afin de sauver des vies, en tenant compte du manque de médicaments considérable, tout en se battant pour être accepter en tant que médecin. La série se déroule en 6 saisons et 2 téléfilms. 

    Autres informations :

    N'hésitez pas à aller voir ma chaîne youtube et à vous abonnez :

    Bienvenue

    J'ai 3 autres blogs :

    Vous pouvez me retrouvez sur :

    Si vous êtes passionné par cette série :


    17 commentaires