• Alors que Loren Bray souffre d'une hernie, le dr.Mike lui propose ses services afin de l'aider, mais celui-ci refuse. Parallèlement à ça, il est en conflit avec Sully dû fait qu'il a retrouver un document prouvant que le terrain sur lequel Sully à construit la maison lui appartient. M.Bray ordonne alors à Sully de lui rendre se qui lui appartient, obligeant donc Michaela et les enfants à partir. Cependant, l'état de Loren s'aggrave, poussant le dr.Mike à l'opérer d'urgence avec l'aider de Colleen et Sully. Concernant Colleen, elle se sent rejeter par les enfants de son âge, mais elle découvrira qu'en étant plus elle même elle attira plus l'attention.

    N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonnez à ma chaîne youtube :)

     

     


    12 commentaires
  • Un certain Kid Cole arrive à Colorado Springs. Ayant la réputation d'un tireur d'élite, il doit faire face aux rumeurs qui sont raconter sur lui : il est considérer comme un as de la gâchette qui a tuer de nombreuses personnes. Voulant arrêter cette vie trop mouvementer, il veut s'installer à Colorado Springs afin de mener une vie tranquille.

    Parallèlement à ça, les immigrés sont de plus en plus présent en ville, afin de chercher du travail pour nourrir leur famille. Leurs présences en énerve plus d'uns, notamment Loren Bray. Matthew, amoureux d'Ingrid une immigrées, propose à son frère Jon de venir travailler avec lui. En échange Matthew peut donner à manger à Ingrid, qui souffre de malnutrition. Les deux garçons partent planter des piqués autour du ranch d'Olive, et en parlant Matthew a l'idée de tuer une vache afin de nourrir la famille de Ingrid. Lorsque les habitants se rendent compte du vole de la vache, ils accusent immédiatement les immigrés et quant-ils découvrent que Jon est le responsable, ils tentent de le pendre.

    Michaela se met alors a la recherche d'un shérif pour aider le garçon.

    N'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous abonnez à ma chaîne youtube :)


    3 commentaires
  • Le dr.Mike reçoit une visite inattendue : sa mère. Elle doit alors faire face au regard critique de sa mère sur sa nouvelle vie. Parallèlement à ça Robert E est blesser suite à une explosion qui l'a gravement bruler. Michaela n'a d'autre choix que de le soigner chez elle, du fait que le banquier a mit en vente la pension de famille de Charlotte. Elle demande alors de l'aide à sa mère pour pouvoir l'acheter.

    N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine youtube et à poster des commentaires :)


    votre commentaire
  • Une grippe mortelle s'abat sur Colorado Springs après qu'Olive Davis (la soeur de Loren) soit revenu. L'un des cow-boy qui l'accompagnait était porteur de cette grippe appeler influenza. L'épidémie se propage vite, et de nombreuses personnes sont toucher par celle-ci. Le dr.Mike, n'ayant aucun endroit approprier pour s'occuper des malades correctement, elle prend la décision de rouvrir la pension de famille de Charlotte afin de séparer les personnes atteintes. Les malades, ainsi que les morts se font de plus en plus nombreux, inquiétant Michaela, d'autant plus qu'elle est en manque de médicaments. Elle met toutes ses forces afin de guérir les malades jusqu'à se qu'elle tombe elle même gravement malade. Sully fait alors appelle à Nuage Dansant, afin qu'il l'aide et qu'il lui donne un remède indien, que Michaela avait refuser d'essayer.

    N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine youtube et à poster des commentaires :)


    6 commentaires
  • Voici les moments les plus importants de l'histoire d'amour de Michaela et Sully. J'espère que cette petite vidéo vous plaira, dites moi se que vous en pensez dans les commentaires :)

    Vous pouvez aussi retrouver cette vidéo sur youtube. (N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine youtube)


    6 commentaires
    • Nom : Nuage Dansant
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Inconnu
    • Parents : Inconnu
    • Frères : Nom inconnu
    • Épouse : Oiseau Blanc
    • Enfant : Marche sur les Nuages 
    • Profession : Aucune
    • Caractère : Pacifique ; courageux ; fait passer son peuple avant lui.
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Jamais, (il a vécu au alentour de Colorado Springs)

    Nuage Dansant

    Nuage Dansant est un indien de la tribu Cheyennes, il est considérer comme un "vieillard". Ce terme désigne les personnes trop âgés pour être des guerriers, mais qui ont un rôle très important dans la tribu : le rôle du sage. Il a aussi le rôle du guérisseur, il connait beaucoup de plante médicinal, qu'il apprit à Michaela. Nuage Dansant est marier à Oiseau Blanc. Ensemble ils ont eu un fils qu'il ont appeler Marche sur les Nuages. Il a recueillit Sully lorsqu'il venait de perdre sa femme, et qu'il n'avait plus goût à la vie, et lui a enseigner les coutumes des indiens, jusqu'à se qu'il face partit de la tribut. Ils sont rester amis même lorsque Sully a arrêter de vivre avec eux. Nuage Dansant a perdu sont fils unique alors qu'il faisait échapper Michaela, qui était retenu captive par les renégats. Il voulait la libérer afin que Custer libère les siens (femmes, enfants et vieillards). Malheureusement, Un Oeil (le chef des renégats) le tua après avoir apprit se qu'il avait fait. Cet évènement dévasta Nuage Dansant, qui alla quelques temps s'isoler dans les montagnes. Il perdit ensuite sa femme et son peuple dans l'épisode "Washita". Le général Custer mena une opération contre les indiens et les massacras tous. Seul Nuage Dansant, n'étant pas présent sur les lieux fut épargner. Ce drame le détruisit. Il rejoignit par la suite les renégats, mais finit par évacuer la colère qui le consumait et par redevenir pacifique. Il fut ensuite emmener dans différentes réserves indiennes. Il finit par accepter le fait de rester dans la réserve et essaya de transmettre quelques unes coutumes Cheyennes aux enfants des autres peuples.

     Nuage Dansant    Nuage Dansant    Nuage Dansant

    Nuage Dansant

    Par la suite il fit connaissance avec Dorothy qui voulait écrire un livre sur les Cheyennes et leurs traditions. Durant le temps qu'ils passèrent ensemble (Nuage Dansant racontait à Dorothy tout se qu'elle voulait savoir pour son livre) ils devinrent ami. Puis, cette amitié se transforma en amour.

         Nuage Dansant        Nuage Dansant        Nuage Dansant

    Malgré tout les moments difficiles qu'il a vécu, Nuage Dansant trouva à nouveau le bonheur et l'amour.

    Nuage Dansant


    8 commentaires
  • Aviez-vous déjà remarqué que plusieurs personnages se ressemblaient étrangement mais qu'ils n'avaient aucun lien entre eux? Et bien vous aviez raison. Plusieurs acteurs ont joué différents rôles dans la série. Et si vous n'aviez pas fait le rapprochement c'est le moment de le faire :)   (Vous pouvez avoir plus de précisions sur ces personnages en allant dans la rubrique "les personnages"), (désoleé pour les photos, qui ne sont pas toujours très belles).

     

    • Andrew et le marchand de froid :

    Sans doute l'une des ressemblances les plus flagrantes, le docteur Andrew Cook et Randolph Cummings. Concernant le premier personnage, il s'agit du docteur qui est arrivé de Boston afin d'assister et d’aider Michaela pour sa grossesse. Il finira par rester et de se marier avec Colleen. Il est présent de la saison 4 à 6, ainsi que dans le second téléfilm "dame de cœur". Concernant le second personnage il s'agit d'un escroc associé à un homme appelé Curtis Roper et qui font rêver les habitants de Colorado Springs en leur vendant les actions d'une compagnie fictive qui fabriquerait des «boites réfrigérantes domestiques». Leur but est de ruiner les habitants avant de s'enfuir avec leur argent. Ce personnage ne sera présent que dans l'épisode "le marchand de froid" (4x16).

    Ces deux personnages n'ont strictement rien à voir et pourtant ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Randolph n'a qu'une paire de lunette en plus pour les différencier. Cette ressemblance s'explique par le fait que se soit le même acteur qui ait joué les deux. En effet, l'acteur Brandon Douglas a joué les deux rôles.

                            Les acteurs doubles        Les acteurs doubles                                                                                                                                                   

    • Red McCall et Daniel :

    Red McCall, un cow-boy, est présent dans l'épisode "berceuse pour un cow-boy" (1x09). Il fait son apparition dans la grange de Michaela pour voler du lait pour son fils. Le dr.Mike arriva et constata que l'enfant était malade, elle lui demanda donc de rester le temps qu'il aille mieux. Ils restèrent quelques temps chez elle, jusqu'à se que Red partit en laissant une lettre à Michaela lui demandant de s'occuper de son fils. Il finit par revenir et récupérer son fils qu'il nomma Michael. Daniel Simon est le meilleur ami de Sully. Il est présent de la saison 5 à 6. Il devient le shérif de la ville après que Matthew soit devenu avocat.

    Les deux personnages se ressemblant beaucoup, Red McCall a seulement une moustache en plus. Les deux personnages ont été interprétés par John Schneider.

                        Les acteurs doubles     Les acteurs doubles  

     

    • Une prostituée et Marjorie :

    La prostituée n'est présente que quelques instants dans l'épisode "joyeux anniversaire dr.Quinn" (1x12). Au moment où Michael reçoit son cadeau de la ville (la pancarte), sur la gauche ont peut voir une des filles de Hank ressemblant beaucoup à Marjorie, la sœur de Michaela. Ce qui la différencie de cette dernière ce sont ses vêtements, ainsi qu'une perruque blonde.

    Ces deux personnages sont interprétés par Alley Mills.

                                        Les acteurs doubles                           Les acteurs doubles    

     

    • Général Custer et Preston :

    Jason Leland Adams à interprété les deux rôles. Il a joué le troisième Custer (il y a eu 3 acteurs différents pour jouer Custer). Il a joué dans 6 épisodes en tant que Custer. Ce personnage est un chef militaire qui dirige des opérations contre les indiens, il est responsable du massacre de Washita. C'est l'un des rares personnages de cette série à avoir réellement existé. Concernant Preston Lodge II s'est installé à Colorado Springs et est devenu le banquier de la ville. Il est présent de la saison 4 à 6.

    Les deux personnages sont très différents, Custer a des cheveux long et blond, avec une barbe et une moustache, tandis que Preston est brun et rasé.

                       Les acteurs doubles (1ere partie)              Les acteurs doubles (1ere partie)              

     

    (Je ferai bientôt une deuxième partie sur le même sujet mais avec des personnages moins importants).         


    2 commentaires
    • Nom : Timothy Johnson
    • Surnom : Révérend
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Inconnu
    • Parents : Inconnu
    • Frère et soeur : Inconnu (ou aucun)
    • Épouse : Aucune
    • Enfant : Aucun
    • Profession : Révérend
    • Caractère : croyant ; sage ; juste ; borner (ne change pas d'avis facilement) ; sur de lui
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Inconnu

    Timothy Johnson

    Timothy est le révérend de la ville, il fait la messe, écoute les gens et célèbre les mariages. Plus tard, il siégea au conseil municipal de la ville. Il est la voix de la raison pour les habitants de la ville, qui le considère comme l'homme sage, qui répond à tous les problèmes. Il essaye toujours de raisonner les gens (comme Hank par exemple), lorsqu'il y a une injustice. Il prit le rôle de maitre d'école lorsqu'il n'y avait pas d'institutrice. Il prit aussi ce rôle à la réserve. Au début, ce rôle ne se passa pas tout à fait comme prévu, le révérend essayait de rendre chrétien les indiens, mais il finit par comprendre que chacun avait le droit à sa religion, et que l'on ne devait pas imposer une religion. La religion est fondamentale pour lui, il s'est consacré à Dieu toute sa vie. Cependant, dans des cas extrêmes, il a montré qu'il pouvait mettre ses convictions de coter pour le bien des autres (il a affirmé que la théorie de Darwin était réelle afin de sauver une fillette).

    Timothy Johnson

    Du coter médicale, le révérend n'a jamais eu de vrai problème, jusqu'à se qu'il devienne aveugle. Ce handicap l'a pour commencer refermer sur lui-même, gardant sa colère en lui. Mais par la suite, notamment grâce à Marjorie, Michaela et Loren, il réussit à faire de son handicap une force, et retrouva goût à la vie.

    Concernant sa vie amoureuse, Timothy à tenter de faire la cour à Michaela peu avant son anniversaire, à la demande de Matthew, Colleen et Brian, cependant cela n'à mener à rien. Plus tard, dans l'épisode "le train des orphelins" (2x16), alors que Michaela et lui cherchait à trouver des familles d'adoption pour les orphelins, le révérend demanda le dr.Mike en mariage soi-disant pour pouvoir adopter tout les enfants. Après quelques réflexions, Michaela refusa sa demande et ils envoyèrent les enfants dans une ville où on leur trouverait une famille. Après ceci, il ne se passa plus rien entre eux. Dans l'épisode "rien qu'une berceuse"(2x21), le révérend revit une vieille connaissance, une certaine Louisa Chambers. Cette dernière était venue pour prendre la place d'institutrice. Sans doute du a d'ancien sentiments, ils tombèrent (ou retombèrent) amoureux l'un de l'autre et Timothy l'a demanda en mariage, elle accepta. Le mariage était en préparation lorsque Louise fut violement frapper par un élève, se qui l'a blessa assez gravement. Cet incident avait été provoqué par les punitions corporelles qu'elle infligeait aux élèves. A partir de ce moment, le révérend commença à se poser des questions sur leur future à deux et lui demanda si elle se comporterait comme ça aussi avec leur propre enfants. A quoi elle lui répondit qu'elle ne voulait pas d'enfant. Cette nouvelle fit prendre conscience au révérend qu'il ne pouvait pas épouser cette femme, et donc la quitta, le cœur brisé. Il passa donc sa vie (sans doute) tout seul, entourer de ses amis et des gens de la ville.

                Timothy Johnson                       Timothy Johnson            

           Timothy Johnson                             Timothy Johnson                                                                                               

    (Désoler pour la mauvaise qualité des photos)


    4 commentaires
    • Nom : Horace Bing
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Inconnu
    • Parents : Mme.Bing, père inconnu
    • Frère et soeur : Inconnu (ou aucun)
    • Épouse : Myra
    • Enfant : Samantha
    • Profession : Télégraphe
    • Caractère : gentil ; calme ; influençable ; bienveillant ; aide les autres ; solitaire (surtout à la fin) ; jaloux
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Inconnu

    Horace Bing

    Horace Bing est le télégraphe de Colorado Springs, il incarne le rôle du gentil habitant un peu naïf. Un peu simple d'esprit, il se fait souvent influencer par Jake et Loren. Il est toujours près à aider les autres, lorsqu'ils en ont besoin. Il tomba amoureux de Myra, une prostitué, travaillant pour Hank. Cet amour hors norme, le mit en constante opposition avec Hank, qui ne voulait pas laisser partir Myra. Jusqu'à se qu'elle prit son courage à deux mains et déchira son contrat. Elle quitta le saloon et alla rejoindre Horace, malgré les menaces de Hank. Ils se marièrent ensuite à l'église et s'installèrent ensemble dans la maison d'Horace. Quelques temps plus tard, ils eurent une fille qu'ils appelèrent Samantha. Malgré leur amour, ils se séparèrent dans la saison 6, après plusieurs disputes. Horace fut dévasté par ce divorce qui l'entraina dans une profonde mélancolie, qui le poussa à vouloir se suicider à plusieurs reprises. Mais il surmonta sa tristesse grâce à sa fille.

    Horace Bing

    Horace Bing

                         Horace Bing                     Horace Bing                                            

    Du coter de sa famille, nous ne connaissons que sa mère, qui mourut après lui avoir donné sa bénédiction pour épouser Myra, sa cousine (que nous ne voyons que dans l'épisode "un coeur à prendre"), et son neveu Louis, dont il s'occupa quelques temps. Sa famille est très importante pour lui.

    C'est un personnage comique, sa façon d'être, rend les scènes ridicules. Par exemple lorsqu'il se bat avec Hank, il ne fait pas le poids devant lui et se retrouve avec le nez cassé et les deux yeux au beurre noir. Malgré ça il était un personnage qui gardait toujours le sourire. Malheureusement cette joie de vivre s'estompa avec son divorce, il devint triste et solitaire. Il ne se remit jamais vraiment de cette rupture. Il garda tout de même de bonnes relations avec les gens de la ville, ainsi que ses amis, notamment Michaela.

    Horace Bing                 Horace Bing

                         Horace Bing                                                                       


    4 commentaires
    • Nom : Hank Lawson
    • Surnom : Aucun
    • Date de naissance : Inconnu
    • Lieu de naissance : Inconnu
    • Parents : Inconnu
    • Frères et sœurs : Inconnu (ou aucun)
    • Épouse : Aucune
    • Enfant : Zack
    • Profession : Commerçant (patron du saloon)
    • Caractère : Aime la boisson ; impulsif ; raciste ; bad boy ; aime les femmes ; charmeur ; violent ; aide les gens qu'il aime ; est plutôt bon au fond
    • Date d'arrivé à Colorado Springs : Inconnu

    Hank Lawson

    Hank est un personnage particulier dans la série. Il est le bad boy sexy de la série, le meneur, celui qui aime se battre mais qui au fond a un cœur. Il est le patron du saloon, où il engage des prostituées, vend de l'alcool et organise des parties de poker. Son métier lui donne mauvaise réputation. Lorsqu'il se passe quelque chose de particulier dans la ville, il est toujours présent pour donner son avis où entrainer les autres dans des mouvements de violences par exemple pour les indiens, les immigrés, etc. Il s'associa ensuite à Jake afin de construire un hôtel appeler "la pépite d'or" sur son saloon. Jake finira par vendre ses parts de l'hôtel à Preston, qui les revendra à Hank, qui fera de lui l'unique propriétaire de l'hôtel.

                       

    Hank Lawson

    Au niveau de sa famille, Hank est tombé amoureux d'une de ses employées et eu un fils avec elle. Cette femme mourut alors qu'elle accoucher de son fils Zack. Hank fut très triste de la mort de la femme qu'il aimait, mais confia son fils à une femme, estimant que le saloon n'était pas un lieu pour un enfant. Plusieurs années plus tard, le dr.Mike trouva l'enfant dans la maison et s'en occupa le temps de lui trouver une famille. A la demande de Zack, il alla travailler au saloon. Il allait se faire frapper par un client, mais Hank le protégea et avoua devant toute la ville que c'était son fils. Il l'envoya par la suite à Denver dans une école d'art.

    Hank Lawson

    Hank était très attaché à Myra, l'une de ses employées. On ne sait pas vraiment s'il était amoureux d'elle, mais du moins il l'aimait beaucoup. Lorsqu'elle est partit du saloon, cela la rendu violent et triste. Il ne sait jamais vraiment remis de son départ. Il a toujours gardé une très grande affection pour elle, même après qu'elle se soit mariée avec Horace. Hank a aussi été attiré par Majorie, il lui a fait la cour, mais il ne sait rien passer entre eux (a notre connaissance).

                        Hank Lawson     Hank Lawson

    Une des autres des rares personnes qu'il aime est sa grand-mère. Il est très attaché à elle puisqu'elle a été la seule à se soucier de lui, et à lui dire qu'il était intelligent. Dans l'épisode "la femme de l'année" (4x23) ont voit qu'elle compte beaucoup pour lui, puisqu'il met tout en place pour qu'elle croire qu'il est une bonne et respectable personne.Hank Lawson

    Malgré son coter rustre, bad boy et virile, il possède un cœur au fond de lui. Il est près à tout pour les personnes qu'ils aiment, même s'il n'y en a pas beaucoup. Et il est tout de même près à aider les personnes qu'il aime bien (même s'il ne leur montre pas) notamment Jake, Loren, Sully, mais aussi Michaela. Par exemple dans l'épisode "Cauchemar"(6x13), c'est lui qui sauve Michaela en la trouvant et en l'emmenant à la clinique d'Andrew, lorsqu'un homme lui tire dessus.

    Hank Lawson


    4 commentaires